AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Manoir de Bélissendres - ANDLR [15-17 février 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El'



Messages : 113
Date d'inscription : 16/05/2012

MessageSujet: Re: Le Manoir de Bélissendres - ANDLR [15-17 février 2013]   Ven 14 Déc - 20:09

Après moult délibérations et organisations au sein de l'Asso, cette date sera donc pour une réédition de Bélissendres, écrit en 2005 et rejoué en 2009. Pimpé et amélioré depuis, il convient aux débutants motivés et aux vieux pas trop ronchons. Ambiance médiévale historisante (XVème siècle).

Mais un teaser vaut mille mots (Ouais, les "vieux" vont rigoler, c'est toujours le même, même si passablement de trucs ont été changés. Faut garder la base! Wink) :

(A noter pour lesdits vieux qu'un GN spécial "Vieux" aura lieu sur Paris, avec des "vieux" de Paris. Mais il ne sera pas annoncé sur ce forum, puisque pas en Suisse romande. Le site de l'asso (Tiens, quelqu'un lit mes commentaires? Alors tu vas rigoler dans les news du site!) indiquera bientôt le planning jusqu'en décembre, donc il y aura tout dessus.

--------------------
Le Manoir de Bélissendres


An de Grâce 1435.

La guerre de Cent Ans, qui oppose Français fidèles au Roy, Bourguignons et Anglais, fait rage. Les guerres et les trêves se succèdent, sans jamais apporter de paix définitive. Et cela depuis plus de 200 ans.

De plus, d’autres fléaux rongent le pays. Que ce soit les conflits externes a celui-ci, comme celui entre les alliés des pays en guerre, comme celui entre la Castille et l’Aragon, les attaques traîtresses de l’Ecosse ou de l’Allemagne rhénane, l’ambivalence des princes des Pays-Bas, les démêlés religieux pour savoir qui serait le chef des chrétiens, et qui serait ou non excommunié, ou alors qu’il s’agisse des épidémies telles celles de la Peste Noire, du Choléra, de la Syphilis, du Feu Saint-Antoine, ou des grippes mortelles. La France, ou du moins ce qu’il en reste, est ravagée. Les paysans affamés quittent les campagnes, et les brigands recommencent à pulluler sur les routes tels de sombres corbeaux autour du cadavre frais d’une jeune fille.

Pourtant des héros du fier peuple franc se lèvent parfois pour bouter les envahisseurs hors de France, tels la fière Jeanne d’Arc, surnommée la Pucelle d’Orléans. Elle qui périt sur un infâme bûcher anglais, brûlée vive telle une sorcière sur la place du marché de Rouen. Elle qui avait délivré Orléans du joug anglais et fait sacré le bon Roy Charles VII en la sainte ville de Reims.

De plus, des ouï-dire rapportent les exploits d’autres héros, tels Thierry la Fronde, qui combattit vaillamment, quoique discrètement, les troupes anglaises dans son ancien fief, en Normandie, et même au-delà.

Les dominations des terres de France se résument ainsi :
-Une partie de l’Aquitaine, le Nord de la France, la Normandie et Paris sont occupés par les anglais ou leurs vassaux.
- La France Bourguignonne, qui s’étend dans les Flandres et le Brabant ainsi que dans la Bourgogne elle-même, autour de Dijon.
-La France fidèle à elle-même et au Roy, les terres restantes.

Vous êtes actuellement en Alsace, tout près de la frontière avec la Lorraine. L’endroit qui vous abrite est un manoir dominant un village, sur la route entre Strasbourg et Merz ; cet édifice protège l’accès au col. Les deux étapes de chaque coté du col, et donc de la frontière, se nomme Phalsbourg pour le coté lorrain, et Saverne pour le coté alsacien. Saverne est la capitale du fief du Vicomte De Bélissendres, à quelques lieux à peine du village où nous nous trouvons. Le territoire du Vicomte, quoique sous juridiction française et encore fidèle au Roy, est considéré comme terre d’accueil car neutre. Un lieu privilégié pour s’abriter de la guerre et pour parler diplomatie.

Le Vicomte Elrich De Bathory De Bélissendres, qui dirige depuis quelques temps déjà son fief, de main de fer dans un gant de velours, décida de fêter la prise en main de son manoir il y a maintenant cinq ans, suite à une incapacité de sa mère à gérer le domaine familial. Une tragédie connue de tous, mais qu’il ne fait pas bon rappeler au vicomte, l’homme est déjà assez éprouvé ainsi par cette tragédie qui a suivi la mort de son père, un diplomate extrêmement connu en terres de France et dans celles du Saint Empire Germanique pour ses réussites exceptionnelles et ses aptitudes hors du commun.

Cette fête réunit tous ceux qui sont amenés à fréquenter le vicomte et à l’apprécier car une telle date doit se fêter dignement. Mais dans un cercle de personnes de qualité ! Pourtant, les intempéries ne furent pas du même avis :

Le col est un endroit de passage très fréquenté, et bien évidemment, une fois l’hiver venu, les transits par cet endroit ne cessent pas. Pris par le mauvais temps, que certains voyageurs se virent donc dans l’obligation de demander l’hospitalité en ce village. Or le vicomte, reconnu homme généreux mais difficile d’abord, est le seul qui possède un manoir assez grand pour contenir tant de personnes. Les voyageurs furent donc reçus au manoir, et puisqu’ils y étaient, conviés au banquet.

Pourtant, l’édifice de pierres sombres et assez élevé semble peser de tout son poids sur les consciences des gens. Car sitôt la sinistre demeure en vue, le silence tomba sur l’assemblée d’itinérants assaillis par les vagues de froid. Et quand le domestique, Ygor, ouvrit les portes, cela ne rassura en rien ces gens. Une seule, une unique entrée sombre éclairée par l’unique chandelle que portait Ygor les accueillait.

Mais la fête résonne déjà à l’intérieur…
--------------------

Si jamais, l'événement sur le site de l'Asso, avec les infos que j'oublierai:
http://www.andlr.ch/ai1ec_event/le-manoir-de-belissendres-3eme-edition/?instance_id=755

A noter qu'on est déjà presque pleins. On commence à se la jouer Four Fantastique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.andlr.ch
Arphyss

avatar

Messages : 287
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 37
Localisation : Deux-laids-Monts

MessageSujet: Re: Le Manoir de Bélissendres - ANDLR [15-17 février 2013]   Sam 15 Déc - 15:42

Nom du sujet corrigé, également dans le post-it du calendrier. Merci pour ces précisions !

_________________
Si tu sais rire de toi-même, tu peux être heureux car tu n'as pas fini de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samuel.Coryphée

avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 22/11/2012

MessageSujet: Re: Le Manoir de Bélissendres - ANDLR [15-17 février 2013]   Jeu 10 Jan - 9:29

Niveau PNJ vous vous en sortez ? Les dates ne sont pas optimales pour les membres de Coryphée car on aura la tête dans le guidon pour Dravograd mais si y'a besoin, je peux transmettre et faire tourner Smile.

_________________

Contact mail dédié: arthedain@coryphee.ch

Association Coryphée
Contact mail: info@coryphee.ch
Contact mail direct: samuel@coryphee.ch
Site internet
Page Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
car0nline



Messages : 1
Date d'inscription : 01/02/2013

MessageSujet: Re: Le Manoir de Bélissendres - ANDLR [15-17 février 2013]   Ven 1 Fév - 19:49



Il nous manque des PJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Manoir de Bélissendres - ANDLR [15-17 février 2013]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Manoir de Bélissendres - ANDLR [15-17 février 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imprévus au Manoir Oblivion [RP Xyméréj, Balthazar, autres]
» Le Manoir Bayle.
» le Manoir de Lisbeth
» Implosion du Manoir Bayle.
» Le Manoir des Mystères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ÉVÈNEMENTS :: GNs & Murders :: Archives :: 2013-
Sauter vers: