AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dieu est mort - 30 août 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Releeshan
Admin


Messages : 233
Date d'inscription : 12/05/2012

MessageSujet: Dieu est mort - 30 août 2015   Mer 19 Aoû - 20:51

Anges et Démons travaillaient, Archanges et Princes Démons intriguaient, les humains naissaient, mourraient et s’entretuaient... Bref tout allait bien dans le meilleur des mondes. Quand la pire des catastrophes est arrivée. Une catastrophe imprévisible, incompréhensible, inimaginable, qui allait changer à jamais la Face du monde.

Dieu est mort.

Et de manière totalement ridicule.

Dieu est mort à cause d’une manette.

Cela faisait quelques temps déjà que Dieu se désintéressait de la Terre, des humains et de la lutte quotidienne de ses Archanges et de ses Princes Démons. Il faut dire qu’il avait découvert un nouveau terrain d’exploration fascinant : les univers parallèles.

Dieu ne s’en était jamais occupé auparavant. Et puis, en s'aidant des nouveaux progrès de la technologie humaine (les hommes sont décidément pleins de surprises), Il a construit, dans son repaire, le dernier étage de la plus haute tour d’argent du Paradis, un laboratoire qui lui a permis de détacher son esprit et de l'envoyer visiter ces «autres réalités». Ce qu'Il découvrait là-bas devait être fascinant parce qu'au fur et à mesure que les années passaient, Il oublia de plus en plus ses tâches habituelles pour se rendre, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, dans ses explorations.

A la porte du laboratoire, dans un couloir, se trouvait une manette. C'était celle qui contrôlait le maintien du lien entre notre monde, notre réalité, et ces univers parallèles jusqu’où Dieu avait étendu son esprit. Les experts avaient prévenu que si cette manette était brusquement baissée, le lien entre Dieu et son ancrage dans notre univers serait brusquement rompu. Les conséquences probables seraient catastrophiques et l'esprit de Dieu, privé de la réalité d'où il tire sa force se dissoudrait. Bref, Dieu mourrait.
Dans ce cas, pensez-vous sûrement, on aurait dû protéger cette manette au lieu de la laisser dans un couloir désert. Mais pourquoi ? Qui au Paradis, pourrait vouloir du mal à Dieu?

Puis la catastrophe arriva. La manette se baissa, nul ne sait pourquoi. Et la nouvelle se répandit comme une traînée de poudre au Paradis et en Enfer : Dieu est mort !

Un accident, sûrement. Comment imaginer autre chose ? La manette devait être mal huilée, ou quelque chose comme ça. Elle a sûrement dû s’abaisser toute seule. Répétons-le : comment imaginer qu’au Paradis quelqu’un puisse en vouloir à Dieu? Quant aux Princes Démons, ils ne peuvent entrer au Paradis dont toutes les entrées sont gardées. Et si l'un d’entre eux avait trouvé un moyen, comment imaginer que même un Prince Démon puisse commettre le plus grand de tous les crimes ?

Non... Vraiment, il s’agit sûrement d’un accident.

Sûrement.


Lieu : Plan-les-Ouates, Genève
Date : 30 août 2015
Prix : CHF 15.-
Contact : MP-moi Wink


Un grand classique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gnisteboiteux.jdrforum.com
 
Dieu est mort - 30 août 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un demi-dieu est mort...
» [1er Mars] Murder party "Dieu est mort" à Castillon (33 mais quasiment 24)
» [Murder] Dieu est mort
» Môt (ou Moth) le démon de la mort et de la stérilité.
» [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ÉVÈNEMENTS :: GNs & Murders :: Archives :: 2015-
Sauter vers: