AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Elfalapom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lowlya

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 26

MessageSujet: Elfalapom   Mar 10 Sep - 17:45

Elfalapom est une association de jeux de rôles sur table et Grandeurs Natures fondée en Septembre 2008 (juste après Mythodea de cette année) par une bande de copains venant tout juste de découvrir le GN. Le nom est basé sur une des chansons de Pen of Chaos, le Troll Farceur, où il est question de manger un elfe (et oui, ne confondez pas, nous ne sommes pas Elfalapom car fan des elfes, ou alors seulement dans l’assiette! Razz) ...
Notre but est de faire connaître auprès du grand public ce qu'est le Grandeur Nature au travers d'événements rôlistiques ouverts aux néophytes, tout en invitant, bien sûr, les plus chevronnés. Nous voulons aussi réunir les jeunes et moins jeunes de notre région qui font ou veulent faire des jeux de rôles, mais ne sachant pas avec qui en faire.

Nous avons d'ailleurs prévu cette année d'organiser des soirées jeux de rôles sur table et Warhammer pour réunir les amateurs !

Dans l'année, nous organisons:

Le Festival de la Pomd'Or
Pendant l'espace d'un week end, l'espace Perdtemps du pays de Gex est rempli de stands de jeux en tout genres, allant de jeux en bois à tournois de cartes Magic the Gathering, de tentes médiévales remplies d'accessoires de GN en tout genre à acheter, et surtout, l'étendue d'herbe est occupée par le terrain de trollball,  les cris, la baston, l'arbitre (im)partial, et l'arène pour les duels à l'épée! Le tournois de Trollball voit le combat acharné d'équipes prêtes à tout pour décrocher le fameux trophée de la Pomd'Or!
Et le samedi soir, quoi de mieux pour rassasier tous les fêtard qu'un grand banquet ?

La Nuit de l'Horreur
Cet événement est un genre de murder zombies, dans le sens où les explorateurs visitent un bâtiment plongé dans le noir et infestés de zombies, mais leur but n'est pas de les tuer puisqu'ils sont désarmés. Le but est de résoudre une énigme (libérer un prisonnier en récupérant le code du cadenas dans les diverses pièces, trouver les objets nécessaires à la survie de leur groupe...) sans se faire attraper puis digérer par les dits zombies.
Sueurs froides garanties!

Un char pour le défilé de l'Oiseau
Lors de la fête de notre ville, la fête de l'Oiseau, il y a un défilé où chaque association motivée prépare un char sur un thème donné et défile avec. L'année dernière nous avons fait un char orienté sur le style steampunk, qui fut très apprécié, et nous somme partants pour en créer un nouveau cette année, mais le thème n'a pas encore été déterminé.

Tout un tas d'autres petites animations, GNs, et trollballs sont organisés sans avoir forcément un grand public, ni une grande publicité, et certaines fois réalisés avec des associations amies.

Vous trouverez toutes les informations nous concernant sur notre tout nouveau site www.elfalapom.fr,
et vous pouvez venir discuter avec nous, de tout et de rien, ou faire la pub de vos événements sur notre forum : Forum Elfalapom.

Au plaisir de vous voir à l'une de vos ou nos animations !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Elfalapom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOUS REJOINDRE :: Associations-
Sauter vers: