AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Promotion, Zombies, GN et lieux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El'



Messages : 113
Date d'inscription : 16/05/2012

MessageSujet: Promotion, Zombies, GN et lieux...   Ven 14 Juin - 13:34

Hello les rôlistes!

Bon, comme vous le savez, ANDLR continue à creuser des opportunités, et vient d'en sortir potentiellement hachement intéressante...

A la fameuse question "Mais comment renouveller le vivier romand de joueurs, motiver des nouveaux orgas, transmettre des compétences liées à notre hobby et valoriser tout cela?" que nous nous posons régulièrement dans un plan machiavélique de conquête du monde par les rôlistes (mais pas demain, y'a GN!), nous avons eu une piste de réponse...

En travaillant un peu au corps avec la Ville de Genève, des contacts bien placés, un peu de réseau et l'attirail habituel rôliste, on a refait les liens avec les organisateurs de "Don't Be Zombies". "Quid est?", diront les plus latinistes d'entre vous? Bah, un événement qui avait suscité un énorme engouement durant sa première édition à Carouge. http://www.dontbezombies.com/ pour plus d'infos.

Du coup, ils rempilent. Je leur ai parlé des talents multiples que pouvaient déployer des rôlistes convaincus, de notre habitude de l'organisation d'événements et d'une structure efficace, etc. Et du coup, ils seraient d'accord de laisser quelques emplacements libres pour que des Assos mettent en place un "événement" de l'histoire (assez basique, on est d'accord, ce n'est volontairement pas du GN!) et puissent se faire voir. Sachant que l'événement touche environ 600 personnes par jour, sur 2 ou 3 soirs, et avec possibilités d'un appui publicitaire internet ou autre. (Suis en deal là dessus.)

Inutile de dire qu'ANDLR est déjà sur le coup, et qu'on compte bien utiliser cette occasion pour déboîter à coup de RP, d'effets spéciaux, de maquillages, d'organisation etc.

Il est intéressant de savoir aussi qu'un événement suivant hors Genève est déjà agendé, et que si ce premier "test" se passe bien, les Assos ayant participé seront largement conviées à réitérer. Possiblement entre deux et trois fois par ans si tout se développe bien.

Bref, un potentiel énorme pour nous faire voir, pour disséminer le rôlisme et gagner des nouveaux lieux dans les diverses villes de Suisse romande. Il y a une couverture médiatique énorme qu'aucune Asso ne peut se permettre, et la possibilité (si on s'entend bien avec les orgas) de redébloquer certains lieux assez extras pour des GNs plus tard.

Très honnêtement, actuellement, ça tient passablement sur la réput' d'ANDLR et mon engagement personnel. Aussi, que ce soit clair: Je propose le bon plan à tous pour faire avancer le schmilblick. Par contre, pas de coups fourrés. Vous n'avez pas envie? Pas de problèmes. Mais ne grillez pas les autres. Et je veillerai là-dessus, puisque je suis responsable de ce projet pour ANDLR. La structure sera efficace et sans fioriture. On l'adapte volonteirs en fonction des particularités de chaque Asso, mais le cadre doit rester.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.andlr.ch
Bomber-Marc

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 11/12/2012

MessageSujet: Re: Promotion, Zombies, GN et lieux...   Mar 18 Juin - 17:51

J'ai eu quelques mauvais retours du premier événement (mais j'avais pas pu y participer moi-même, question de dates), m'enfin pourquoi pas, faut voir.

Après faut avouer que je suis un peu moyen chaud à aller aider un truc monté par la ville, quand je vois à quel point on doit batailler contre les autorités quand on veut nous-même organiser un truc (essaye de prévoir un GN du même genre au centre ville, pour rire ?). C'est peut-être un peu mon côté râleur, mais j'aime pas me sentir "utilisé" quand c'est à sens unique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El'



Messages : 113
Date d'inscription : 16/05/2012

MessageSujet: Re: Promotion, Zombies, GN et lieux...   Mar 9 Juil - 23:53

Bomber-Marc a écrit:
J'ai eu quelques mauvais retours du premier événement (mais j'avais pas pu y participer moi-même, question de dates), m'enfin pourquoi pas, faut voir.

Pour l'avoir joué, en tant que rôliste, ce n'est pas satisfaisant, clairement. Ensuite, l'idée est que justement, ce n'est pas directement un public "spécialisé" qui est touché, mais quelque chose de plus général. Qui permet justement de valoriser notre hobby auprès du plus grand nombre. Et donc de débloquer des possibilités.

En plus, cela permet d'améliorer le niveau des choses qui nous tiennent à coeur, genre scénario et RP. Donc finalement, ça permet d'accompagner le projet dans le bon sens en en retirant quelque chose. Peut-être pas directement à court terme, mais personnellement, je mise toujours sur l'investissement à long terme.

Bomber-Marc a écrit:
(essaye de prévoir un GN du même genre au centre ville, pour rire ?).

Tu veux que je te dise qu'on a été une nouvelle fois engagé par la Ville de Genève il y a deux semaines, sans qu'on ne bouge un orteil, parce qu'ils ont entendu parler de nos prestations? Et qu'on commence à pouvoir dealer l'accès (gratuit) à des bateaux et trucs du genre, en plus des bunkers auxquels on a déjà accès? Qu'on est en train de regarder pour un événement spécial privé dans un musée de nuit? Qu'on peut avoir des vraies ambulances de l'Etat (gratuit aussi) dans des GNs, pour de la scéno?
(Choses ajoutées qui expliquent d'ailleurs le retard pris dans les 24h du scénario, mais bref... Y'a pas mal de nouveau de ce côté aussi...)

Parce que c'est le cas pour tout cela. L'un dans l'autre, c'est en montrant notre bonne foi et sérieux qu'on retourne la situation et peut finalement passer de "sale quémandeur" à "Association sérieuse à qui on peut faire confiance". Après, c'est clair, c'est un investissement et un pari. Ensuite, si on veut faire changer les choses, il faut un moment donné faire un pas vers l'autre, quitte à se faire avoir une fois de temps en temps...
Qui ne tente rien n'a rien.

Bomber-Marc a écrit:
C'est peut-être un peu mon côté râleur, mais j'aime pas me sentir "utilisé" quand c'est à sens unique.

Comme je l'ai dit dans mon premier post, cela nous permettrait de gagner une certaine visibilité et crédibilité, non négligeable (Surtout quand on demande des thunes à la Loterie Romande par exemple...), et surtout l'accès à de nouveaux sites carrément intéressants. Une usine de quelques centaines de mètres de surface et plusieurs étages en plein Genève, ça peut être sympa non? Refaire ce qui se faisait en underground y'a des années, des GNs dans les rues de Carouge, mais cette fois avec l'autor' de la police, ça peut le faire non? (Rappelez-vous du GN Vampire "Car ceci est mon sang" à Neuchâtel. Ils avaient aussi utilisé ce genre de laisser-passer...)

De plus, le groupe qui organise ça ,"42 Prod'", n'est pas affilié à l'Etat. Ils travaillent avec Genève (et d'autres villes), galèrent sauvagement puisqu'ils essaient de faire de l'événementiel culturel, qui fasse sortir les gens de leurs schémas habituels. Ils organisent Ciné Transat, entre autres. Pour le Don't be Zombies, ils font ça à perte et suent comme des boeufs pour débloquer les autorisations pour les lieux. Je ne pense pas vraiment qu'on puisse dire qu'ils utilisent... Ou qu'ils nous utiliseraient... Je suis même sûr qu'à moyen terme, cela peut rapporter des fonds à toutes les Assos qui participeraient.

Après, ce n'est que mon avis. Selon moi, on reçoit ce qu'on donne. C'est en étant énergiques, motivés, investis et prêts à rendre service qu'on reçoit de l'énergie, de la motivation, de l'investissement et des services externes.

(Pour exemple: On s'est bougé au Mans ce w-e pour faire PNJs pour une autre Asso, en France. Ca ne nous a "rien apporté", on a fait de la scéno, des FX, amené du matos, et on a douillé pas mal pour ça. De l'autre côté, ça a augmenté encore notre visibilité, ça a permis aux gens de l'Asso d'avoir une autre vision du GN que le creuset suisse (et punaise, on change carrément de registre!), on a appris des masses de bons plans (Tu sais faire un banquet a plusieurs plats pour 5 euros par personnes? Avec du foie gras et des trucs du genre? Perso, je ne pensais pas que c'était possible...), et on a un réseau qui nous permet de nous passer des joueurs suisses peu fiables et peu investis. (Parce que là aussi, y'a pas photo...) Juste cela, ça valait l'investissement. Et pour l'argent dépensé ma foi... L'Asso commence à avoir assez de mandats pour faire passer ça dans les pertes et profits... On attendra un peu pour les arcs d'Asso pardi!)

Bref, c'est une question de philosophie, de techniques et de buts à atteindre. Tant que tout le monde est clair...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.andlr.ch
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Promotion, Zombies, GN et lieux...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Promotion, Zombies, GN et lieux...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zombies - pour des soirées mortelles !
» TEST megadrive ZOMBIES (grand barbare)
» Phasing des maisons : les lieux importants
» [Idée] Promotion de la Gazette
» Samedi 19 Juin - Nocturne Zombies : Death Camp - Belcodène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ÉVÈNEMENTS :: Activités inter-associatives :: Archives-
Sauter vers: