AccueilAlmanachCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

GN et pognon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurent

MessageSujet: Re: GN et pognon   Jeu 4 Fév - 10:41

Je rejoins l'avis de Drakko.

Peut-être laisser cette annonce passer, mais à voir à quelle fréquence cela se propage pour mettre un gros "olah" au moment voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Drakko

MessageSujet: Re: GN et pognon   Mer 24 Fév - 11:31

Salut à tous,

Je viens de recevoir un nouveau message du même expéditeur que début février concernant un nouvel événement (Murder - Laser game - Star Wars). Je l'ai reçu sur l'email de l'inter-assoc avec demande de faire suivre l'information.

Je relance donc la discussion; est-ce que nous relayons ce genre d'événement "pro" sur le forum et/ou via l'emailing inter-assoc?

Pour rappel, mon point de vue est que de faire suivre un événement comme celui-ci sur facebook ou d'autres réseaux sociaux n'est pas un soucis, mais je ne suis pas chaud pour mettre ceci sur le site du GNiste Boiteux ou pour le faire suivre aux associations via l'emailing.

Merci de vos avis,
Alex

Contenu de l'email reçu:

DarthEowyn

MessageSujet: Re: GN et pognon   Jeu 25 Fév - 11:04

Au sujet de cette assos, je traine un peu sur le forum du site murder-party.org, un site qui est une sorte de bibliothèque de scénarios de murder-party. Il y a eut une discussion récemment au sujet de cette assos et de la ressemblance frappante entre un de leur scénario et le scénario d'un des auteurs qui publie sur le site.

Pour les gens que cela intéresse, toute l'histoire est à lire ici : http://udhc.free.fr/PHPBB3/viewtopic.php?f=7&t=1116 ça devient vraiment intéressant à la deuxième page quand l'auteur de la murder présente sa version des faits.

En résumé je dirais que cette assos est pleine de bonne volonté mais semble quand même pas mal intéressée par le pognon avant tout. A voir comment cette histoire finira... Mais attention je ne dis pas qu'ils ont de mauvaises intentions, seulement qu'ils semblent un peu maladroit dans leurs démarches.

Drakko

MessageSujet: Re: GN et pognon   Ven 26 Fév - 12:09

Hello,

Merci pour ces informations au sujet de cette assos. Comme tu dis il faut voir comment cela va aller et c'est aussi un sujet à discuter lors de la prochaine réunion inter-assoc en décembre.

En attendant et vu que personne ne s'y est opposé je vais transmettre le mail que j'ai reçu à la liste de discussion inter-assoc. Après libre à chaque association de traiter cela comme elle le désire. En cas de problème je suis disponible pour en discuter ou vous pouvez ajouter votre avis sur ce forum.

A+
Alex

Thomas B.

MessageSujet: Re: GN et pognon   Lun 29 Fév - 12:58

Après lecture du lien ci-dessus, ça sent clairement les gens qui veulent être payés pour organiser du GN (louable intention) et qui se sont rendus compte que payer le temps de scénarisation rendait le truc non-viable financièrement... donc ils prennent les scénars des autres, sans les payer (déjà moins louable intention).

Et si ça ne marche pas, parce que les auteurs n'ont ni envie ni de filer leurs scénars, ni de se faire payer, ils les prennent quand même et liment les numéros de série.

Mouais. Ben les gens font ce qu'ils veulent mais moi je ne vais pas leur faire de la pub.
Laurent

MessageSujet: Re: GN et pognon   Mar 1 Mar - 8:34

De même, je suis même d'avis pour leur dire un gros "non". Voir le GN comme une façon de gagner un peu d'argent, pourquoi pas et c'est discutable encore. Mais prendre le scénario des autres dans un but financier sans demander l'autorisation et le réécrire, cela rentre dans la catégorie du plagiat dans l'ordre de la loi.

Donc non pour la pub sur notre plateforme Gniste Boiteux.
Arphyss

MessageSujet: Re: GN et pognon   Mer 2 Mar - 14:57

la question "FB oui, forum non" est un peu creuse ; sur le forum on est une poignée à le fréquenter, alors que FB touche bien plus de monde. Pour moi c'est tout ou rien, et aux vues de ces suspicions, pour moi ça serait non aussi.

Drakko

MessageSujet: Re: GN et pognon   Lun 16 Mai - 13:57

Salut les amis,

Je reviens sur le sujet de cette association "Quêtes et Enquêtes", je reçois des demandes de transmissions d'infos sur des GNs chaque mois depuis le début de l'année, je n'ai pas fait suivre les deux derniers car je n'avais ni le temps ni l'énergie de lancer un débat à ce sujet.

De plus Grégoire T. (le contact chez Quêtes et Enquêtes) m'avait demandé pourquoi ces messages n'avaient pas été transmis et une fois informé, très brièvement, de notre débat à ce sujet m'avait demandé quand était la réunion inter-assoc, s'il pouvait venir discuter de ce qu'ils font, etc.

Mon avis actuel serait de retirer Quêtes et Enquêtes de la liste de diffusion email interassoc en leurs précisant qu'elle n'existe pas pour ce genre de pub, et de répondre au question de G. T. en précisant qu'il s'agit d'une réunion d’associations à but non lucratives et donc de demander une copie de leurs statuts d'association s'il veulent venir à notre prochaine réunion.

Cela implique que la réunion est réservée aux associations à but non lucratif uniquement cela me semble déjà le cas mais je préfère relancer le débat ici afin d'avoir vos avis à ce sujet avant de faire quoi que ce soit!?

Merci à tous ceux qui m'ont lu jusque là de répondre en donnant leurs avis.

Alex

DarthEowyn

MessageSujet: Re: GN et pognon   Mar 17 Mai - 13:46

Je ne sais pas si j'ai mon mot à dire, car je ne suis qu'utilisatrice du forum et je ne fais parti d'aucune association. Mais personnellement je viens sur ce forum pour avoir des news sur des GN, des conventions de jdr ou autre trucs qui y sont en relation.

Je trouve qu'une association qui fait payer 30CHF la partie de JDR et fait payer plus cher qu'un GN Coryphee (pardon les gars, Laughing je vous aime et j'adore ce que vous faites!) une simple murder au scénario pompé et remaquillé sans autorisation, n'a pas sa place ici. On est pas du tout dans la même logique de dynamique ludique.

Drakko

MessageSujet: Re: GN et pognon   Mer 18 Mai - 8:41

Tu as tout à fait ton mot à dire, comme chaque personne sur ce forum.
Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'importance de l'aspect ludique, mais je ne me vois pas prendre seul la décision de sortir cette "association" de la mailing liste.

Laurent

MessageSujet: Re: GN et pognon   Mer 18 Mai - 8:45

Pour ma part, je vois le gêne occasionné et le spam de leur diffusion.

Après discussion avec Morgane (chargée de la correction orthographique du forum, des news et de la rédaction du journal), on est les deux d'accord pour dire qu'il faut retirer cet organisme de la mailing liste.

On attend l'avis d'Arphyss, comme ça les gens qui gèrent le site auront tous vu le sujet. Si il répond oui, on vous donne l'aval pour les retirer.
Thomas B.

MessageSujet: Re: GN et pognon   Dim 5 Juin - 21:05

Et ils ont pompé le Shadow Island aussi, dégoüté: http://udhc.free.fr/PHPBB3/viewtopic.php?f=7&t=1116&start=30
Drakko

MessageSujet: Re: GN et pognon   Mer 5 Oct - 12:07

Je viens de créer un post dédié à la discussion au sujet de Quêtes et Enquêtes ici http://gnisteboiteux.jdrforum.com/t347-association-quetes-et-enquetes-pro-ou-pas

Merci donc de laisser ce post pour la discussion générale "GN et pognon"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GN et pognon   Aujourd'hui à 13:55

GN et pognon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2