AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DarthEowyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DarthEowyn

MessageSujet: DarthEowyn   Lun 24 Déc - 13:04

Hello,

Releeshan m'a invité à venir sur ce forum depuis un bon bout de temps maintenant, mais mieux vaut tard que jamais me voilà.

Valaisanne de 26 ans, expatriée depuis 2 ans sur le canton de Vaud à la Tour-de-Peilz, je fais du jdr depuis l'age de 10 ou 11 ans. Du GN depuis... 2008 (Corpus Delicti a été le premier). J'organise quelques murder party pour des amis mais toujours avec des scénars déjà existants (j'essaie en ce moment d'en écrire un, mais je ne suis pas douée...).

Bref, je viens sur ce forum en tant que public. ça fait plaisir de voir tout ce qui existe dans les environs et dont on entend pas vraiment parler ailleurs... Ce forum est vraiment bien pratique! (j'ai toujours eu un peu de peine à m'y retrouver avec Au fil du Jeu)

Au plaisir de jouer avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Releeshan
Admin

MessageSujet: Re: DarthEowyn   Lun 24 Déc - 18:06

Léluuuuu ! Tu es venue, ça fait plaisir ^^ Bienvenue parmi nous, DarthEowyn. J'espère que tu trouveras ton bonheur parmi toutes les activités proposées. On a vraiment de la chance d'avoir autant de choix dans la région. Autant en profiter Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://gnisteboiteux.jdrforum.com
El'

MessageSujet: Re: DarthEowyn   Mer 20 Fév - 0:52

SI jamais tu reprends du déjà écrit, y'a deux trois classiques de la belle époque là: http://spsr.murderparty.be/

Bienvenue!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.andlr.ch
DarthEowyn

MessageSujet: Re: DarthEowyn   Lun 18 Mar - 14:47

Merci je connais, j'ai déjà fais jouer Dieu est mort ainsi que D’Ivresse des profondeurs.

Ce sont de bons scénars, mais qui demandent pas mal de travail de correction avant de pouvoir être joués, car il y a plusieurs petites incohérences qui sont glissées ça et là entre les différents BG des perso. Mais sinon l'intrigue et les persos sont vraiment sympas.
Florian.Coryphée

MessageSujet: Re: DarthEowyn   Mar 19 Mar - 9:34

Je fais un peu notre pub mais sur le site de Coryphée, on propose quelques murders de notre cru et toutes prêtes. Il y en a quelques unes et nous tâcherons d'en ajouter régulièrement. Des fois que ça pourrait t'intéresser.

http://www.coryphee.ch/lunivers-du-jeu/guides-et-ressources

Contact mail dédié: arthedain@coryphee.ch

Association Coryphée
Contact mail: info@coryphee.ch
Contact mail direct: florian@coryphee.ch
Site internet
Page Facebook
DarthEowyn

MessageSujet: Re: DarthEowyn   Mer 10 Avr - 12:50

Houla, je passe pas assez souvent par ici moi. Désolée pour la réponse tardive. En effet ça m'intéresse beaucoup, merci pour l'info!
Florian.Coryphée

MessageSujet: Re: DarthEowyn   Mer 10 Avr - 18:13

A ton service et avec plaisir. N'hésite pas à faire tourner. ^^

Contact mail dédié: arthedain@coryphee.ch

Association Coryphée
Contact mail: info@coryphee.ch
Contact mail direct: florian@coryphee.ch
Site internet
Page Facebook
El'

MessageSujet: Re: DarthEowyn   Jeu 25 Avr - 8:36

DarthEowyn a écrit:
Ce sont de bon scénars, mais qui demandent pas mal de travail de correction avant de pouvoir être joués, car il y a plusieurs petites incohérences qui sont glissées ça et là entre les différents BG des perso. Mais si non l'intrigue et les persos sont vraiment sympas.

Effectivement, je les utilise comme "Crash test scénario" pour l'entraînement des scénaristes ANDLR et "Comment adapter un scénario en fonction des problèmes et besoin"... Rolling Eyes

Sinon, je ne peux que plussoyer Florian pour passer sur le site de Coryphée!

Dans ANDLR, on file nos scénarios, mais seulement via bouche à oreille... Ceci dit, comme tu connais Releeshan qui a déjà fait quelques-uns de nos jeux, demande si quelque chose te tente... (Bon, on a plus de murders à usage unique que de rééditable d'une quelconque manière.)
DarthEowyn

MessageSujet: Re: DarthEowyn   Mer 1 Mai - 11:12

Ok et bien j'en parlerai avec Releeshan. A part ça, je serai par chez vous vendredi, je suis inscrite pour le cours de maquillage.

Concernant les murder que j'organise je suis généralement seule orga, et j'ai un pool de 9-10 joueurs réguliers, avec possibilité de monter jusqu’à 14-15 si je prends un peu tous les gens qui m'ont dit être intéressés pour tester. J'essaie généralement de trouver des scénars qui sont dans cet ordre de grandeur. J'ai déjà organisé à 2 orgas, mais ça demande vite beaucoup plus d'organisation et de coordination. Au moins, quand je suis seule, je bosse dessus quand j'ai envie et quand j'ai le temps, et c'est souvent même plus rapide à mettre en place.
J'ai déjà part deux fois modifié le système de jeu d'un scénario pour qu'il soit gérable à un seul orga au lieu de deux (plus d'actions directes et moins de simulation demandant la présence d'un orga) mais c'est pas toujours faisable.
Et surtout, bien sur, il faut que le scénario me motive.

Sur le site de Coryphée j'ai vu des scénars qui ont l'air géniaux, mais ils sont un peu gros pour moi. Je les gardes sous le coude, si j'arrive à motiver des amis à organiser cela avec moi.
El'

MessageSujet: Re: DarthEowyn   Lun 3 Juin - 20:24

Je suis le premier à bosser en solo niveau orga et scénario, ensuite, ca vaut quand même la peine de bosser à plusieurs. C'est un autre plaisir...

Vref, tout de bon, bonne chance, et n'hésite pas à faire signe si tu as besoin d'un coup de main!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DarthEowyn   

DarthEowyn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1